22 novembre 2004

Poème : une vitole à Cuba

Fumer un cigare à Cuba ...

Fumer un cigare à Cuba, c’est un merveilleux moment d’ailleurs,
Un goût envoûtant qui vous rempli de bonheur,
Fumer un cigare à Cuba, c’est un ravissement, c’est une faveur,
Un moment à nul autre pareil, d’une rare intensité, d’une incroyable valeur.

J’ai eu la chance de le vivre et vous livre la saveur de mes souvenirs,
Déjà lointains et pourtant si présent comme tous les meilleurs instants.
Je suis heureux comme un gosse à l’idée de tous ces petits temps,
Qui habitent ma mémoire et mon palais de mille et uns plaisirs.

Bien heureux sont les fumeurs à la Havane,
Dorlotés par la bise du soleil et par le sourire des femmes,
Bien heureux sont les fumeurs à la Havane,
De pouvoir s’abandonner ainsi à une si désirable dame.

Mes amis si l’opportunité s’offre à vous, par pitié, ne la laissez pas filer,
Si tel n’est pas le cas, empressez-vous, fissa, de la provoquer.
Pour les autres, les convertis, les gourmands, les bien chanceux,
Nul n’est besoin d’en rajouter, je m’imagine déjà vos sourires de bien heureux.

LVM

Aucun commentaire: