06 novembre 2006

Edicion Regionale - Juan Lopez - Obus (Campana)

Généreusement offerte par ma civette préférée, je partais plein d'enthousiasme sur cette vitole.

Une remarque: j'ai ouvert au moins une vingtaine de cabinets différents et je peux dire que ce cigare n'est pas très soigné visuellement. Les capes sont généralement ternes, de couleur très claire, avec des tâches verdatres assez fréquentes.

Une fois un bel exemplaire en main (cape claro-maduro), je me sens d'attaque. Il est assez gourmand et trapu. Il offre un bon tirage, une petite ouverture suffit.

Allumage ... et dès le départ c'est une vraie déception.

Démarrage piquant et évolution inintéressante. Aucune finesse gustative, demeure agressif tout le long. S'il présente un gros volume de fumée, malheureusement celle-ci ne porte rien de bon.

Un seul exemplaire fumé, décevant pour ses arômes de mauvaise qualité. Je ne suis pas prêt d'y revenir prochainement.

Je le déconseille franchement et pense qu'il serait quand même intéressant de le regoûter dans quelques longs mois ... sans grande conviction néanmoins.

07/20 Peut être quelques sensations positives dans 6 mois?
LVM

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand arreteras tu de fumer ?

lol

YoYo

Anonyme a dit…

bah ça quand on sait pas choisir :D

parce que j'en ai ouvert une bonne trentaine ds ma civette préférée et y avait des trucs vraiment sympa... dont le cab que j'ai ds ma cave ;)