29 octobre 2006

Edicion Regionale - Bolivar - Libertador (Sublimes)

Une des deux Edicion Regionale - Exclusivo Francia sortie mi octobre 2006.

Cape bien faite, colorado claro, lisse, un peu trop régulière pour être pleinement séduisante.
Remplissage homogène. Tirage facile.

Démarrage assez tranquille. Pas franchement impressionnant. Calme, frais sur des notes de noisette fraîche notamment et de terre souple.

Cendre assez fragile.

1er tiers : Evolution en douceur, fraîcheur persistante et végétale. Ca va pas mal, mais c’est pas bluffant. Assez facile d’accès. Se fume assez vite. La fumée est très souple. Une pointe torréfiée se fait ensuite ressentir et va crescendo sur la fin du tiers. C’est de mieux en mieux.

2ème tiers : La fraîcheur est soutenue et croquante. Du cèdre en bouche et du terreux. Palette bien cohérente avec le reste de la gamme Bolivar. Puissance légère. Persistance correcte. Fin de tiers sur des notes d’étable prononcées. La vitole s’enrichit considérablement.

3ème tiers : Demeure agréable et plutôt consistant sur le plan aromatique (c’est bien un Bolivar) mais le cigare a quand même tendance à se « fixer » sur le registre du 2ème tiers, peu d’évolution à ce niveau. Pas de montée en puissance à noter.

Conclusion : Cigare bien fait, peut être trop facile au démarrage. C’est « joli » et bon mais le cigare manque de puissance et de caractère. Se laisse fumer facilement, abordable pour tout les palais. Son point fort tient dans une bonne précision aromatique sur une fraîcheur générale plaisante qui disparaîtra sans doute avec le temps.

=> Bons arômes, puissance trop limitée. Linéaire sur le 3ème tiers. Une ER qui se déguste bien jeune, correcte et sympathique, aromatique mais qui pêche par son manque de puissance.

14/20
LVM

Aucun commentaire: