06 juillet 2006

Warning - Montecristo C

Je viens d'en fumer un ce jour et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a perdu son panache. Il est certes fondu, doucereux (sucre roux) mais je trouve qu'il a perdu son bel équilibre et son caractère sombre qui faisait de ce corona gorda une bête de course. Une bonne gourmandise bien loin de sa jeunesse brillante.

Solution(s) : On peut miser dessus pour le très long terme en se disant que sa liga de grande qualité offrira quelque chose de très subtile dans 7-10 ans, sinon à fumer maintenant en se disant qu'il n'est plus celui qui me plaisait tant. Je garde pour ma part.

Add-on du 18/10/06:
Je viens à nouveau d'en fumer un d'un autre cabinet. Eh ben c'est pas du tout la même soupe. Ce specimen m'a offert un plaisir intense, une empreinte lourde sur une palette aromatique bien vive (cèdre, terre grasse, ...). Rien que du bon, du rassasiant, du viril, rien que du plaisir en fait. Je n'en tire aucune conclusion et vous souhaite bonne chance lors de votre prochaine pioche.

1 commentaire:

LVM - Vitole.com a dit…

I have just smoked one of it this day and the least which one can say it is that it lost his panache. It is certainly molten, unctuous (brown sugar) but I find that it lost its beautiful balance and its dark character which made of this corona gorda a famous cigar. A good greediness well far from its brilliant youth.

Solution (S): One can miser above for the very long term by thinking that his liga of great quality will offer something of very subtle in 7-10 years, if not to smoke now by thinking that it is not any more that which I liked so much. I keep a large part of mine for my part.