15 septembre 2005

Les Vitoles Magiques - Must be smoked - Partagas Salomon

Partagas Salomon

Une vitole d'une extrême rareté.

Remplissage homogène, dense. Cape d'une belle intensité maduro avec des reflets envoûtants. Au toucher, soyeux. C'est une pièce sublime.

En l'allumant, il faut très peu de temps pour se rendre compte qu'il s'agit d'un cigare d'une redoutable complexité. Suave et bien rond quelques secondes (notes torréfiées), il se livre très rapidement sur un terrain plus exigeant. Les touches poivrées effacent progressivement les premières impressions décrites. La complexité aromatique est bluffante, les arômes de cuir, terre grasse sont étourdissants. Viennent ensuite des impressions boisées, d'abord d'écorce d'un beau cèdre puis ensuite franchement de son cœur.

Cette vitole a une empreinte très marquée, profonde, sombre. Rassasiant il l'est également vraiment. Une pièce exigeante, complexe à souhait, disposant de beaucoup de matière aromatique et d'énormément de corps. Seul bémol, la cendre est friable, ça surprend. Une bête de combat qui ne se laisse pas dompter mais qui saura vous amadouer sournoisement. Merveilleux sans fausse pudeur !!! Le génie est bien cubain.

Hors catégorie

PS : La dégustation a été faite sur une vitole roulée depuis une semaine.

Amitiés & volutes,
Alban LVM

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Une vitole d'une extrême rareté "
de moins en moins...à se demander si elle n'est pas au catalogue- la vitole hein, pas la vieille ;)

LVM - Vitole.com a dit…

Qu'entends-tu par là? Je parle de commandes spéciales ... et il n'y en a pas tant que ça. Tu peux me croire.

Anonyme a dit…

Toi aussi ;)